Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
31 août 2009

Bilingue en devenir..../ Bilinguism in the making...

Ma première poupette grandit et l'apprentissage de ses langues maternelle et paternelle se révèle parfois plein de surprises.

Ainsi, l'autre jour nous faisions un gâteau quand Blanche-Neige a débarqué de nulle part, sans les sept nains... j'avoue que j'ai mis du temps à comprendre. Alors voilà, en résumé ici:

En francais : monter les blancs en neige

En anglais : to whisk the egg whites

La poupette numéro 1 (4 ans et demi) : faire les oeufs Blanche-Neige

Well, this is not an easy one to translate. How can I put it? This is a kind of clumsy use of two languages by a young child, which turned out to be a lovely pun. So, the other day my number 1 and I were baking a cake. As we were making the cake mixture we got to the point where we had to whisk the egg whites...this is when Snow White popped in uninvited, and without the seven dwarfs....So, here goes : in French we say “to bring the whites (egg whites) up into snow (as in a "snow looking aspect”) and in my little one’s mouth it came out in French as something like “to make the eggs Snow White”.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà de ces "mots d'enfants" que j'aimais tant noter quand les miens étaient petits !<br /> je reviens sur la blogosphère après une interruption bien involontaire et je me ballade sur des blogs que je ne connais pas encore assez ...le tien m'intéresse encore plus car il est bilingue, ainsi je travaille mon anglais ...ce qui me manque un fois partie des Etats-Unis car à la maison, impossible de le pratiquer ..we are all french !!! Tu as bien de la chance et tes enfants aussi !!Atrès bientôt!
Répondre
L
So cute!! Moi le mien ne dit toujours rien! Elles ont commence a parler vers quel age? (tu t'en souviens??). On m'a dit que leur apprendre le langage des signes pour bebe pouvait aider. T'en penses QUOI???
Répondre
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 762
Pages
Publicité