Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
24 avril 2010

Petite mise a jour / a little bit of catching up

Beaucoup de choses dernièrement / quite a few things going on or completed lately

Le patchwork toile d’araignée avance. J’ai cousu des triangles supplementaire pour completer mes blocs, et j’ai assemblé 4 blocs. L’étoile à quatre branches produite par le tissu de fond lors de l’assemblage est vraiment très sympa, ça rend bien. Je suis contente. Bon il reste encore 8 blocs....ah et....finalement j’assemble à la machine.... j’ai commencé à la main mais j’ai vite perdu patience.

DSCN5313

Chi va piano va sano.....e va lontano.....

My spiderweb patch is getting under way, slowly. I have sewn additional triangles to complete each of my blocks and I have assembled 4 blocks. The 4 points star shape produced by the background fabric once a block is assembled looks really good. I am pleased. 8 blocks left now….and …er…well….I ended up assembling things with the sewing machine….I started by hand but lost patience very quickly.

J’ai terminé ma grosse veste en laine. J’avais prévu de la doubler avec un joli tissu Liberty, mais finalement non, ça ne rendait pas très bien à la fin du compte. La laine que j’ai utilisée a produit un tricot beaucoup plus souple que dans le modèle original (Anise chez Rowan) si bien que l’aspect visuel n’est pas terrible. En revanche elle fait ma veste toute douce et cocoonante et j’adore la porter.

I have finished my big woolly jacket. The plan was to line it with a lovely liberty fabric but it didn’t work out very well so I gave up on that. The wool I used produced a very stretchy garment once knitted and I am not that happy with the overall visual aspect, but despite this, the jacket is very soft and cuddly and I love wearing it.

A par ça, J’ai rejoins un club de tricot. Les filles de ce groupe sont sur Ravelry, et donc, oui je suis maintenant aussi sur Ravelry, un réseau tricot dont on devient très vite très accro. Je rencontre mon groupe une fois par moi, le dimanche dans un pub à Staines et je m’éclate beaucoup à partager, papoter tricot et autre, tenter de papoter tout en tricotant (j’ai besoin de m’entrainer sur cet aspect des choses d ‘ailleurs). Je les rejoins parfois le mardi, mais là c’est un peu plus difficile parce que ça clash avec le club de Karaté du Cher et Tendre.

Alors évidement, d’avoir adhéré a ce groupe m’a amenée à faire encore plus de tricot. Je savais que je pouvais tricoter, mais alors là , j’ai découvert que j’adore ça, voir je suis limite accroc ! Donc en ce moment, je suis en train de finir ma première paire de chaussettes, j’ai commencé à toucher au jacquard Islandais  ( après avoir vu un très joli cardigan aux drapeaux réalisé par la designer Hélène Magnusson sur Ravelry), J’ai commencé et fini un gilet à volant pour la poupette no1, et enfin ce dimanche je participe à un KnitAlong avec une fille du club de tricot, une étole  très ajourée mais hyper simple a réalisée avec une pelote (ou environ 420m de fil). J'ai pris une pelote de laine Noro. J'ai déja fait des essais et c'est tres prometteur.

En ce qui concerne le gilet de la poupette, j’’ai eu l’agréable surprise de recevoir une demande de Ravelry pour utiliser une de mes photos pour les éléments de leur base de données relative à ce modèle. J’avoue que ça m’a fait hyper plaisir !

DSCN5277

Premier essai jacquart islandais/first trial in Icelandic Intarsia

DSCN5299 DSCN5300

Gilet de la poupette no1 (patron Sirdar)/ little-me knit by Sirdar

Other news: I have joined a knitting club near where I leave. They are on Ravelry, so…yes, I now am also on Ravelry and find this network extremely addictive. I am meeting the girls once a month on a Sunday in a pub in Staines and I am really having great fun being in a group with a shared craft, talking about knitting and other things, attempting to talk while knitting (still need some practice on that one). I also sometime try to join their Tuesday meet, not always possible though as Tuesday evenings are clashing with the cher et tendre ‘s karate evening.

Joining this group got me into more knitting and though I knew I could knit I now have discovered that I absolutely love it, kind of on the verge of addiction!

So, I am currently finishing my first pair of socks, I have started to look at Icelandic intarsia (after I found a very appealing flags cardigan by Helene Magnusson on Ravelry), I have started and finished a lovely cardigan with frills for my older daughter, and this Sunday I am doing a knit Along project with one of  the girls from knitting group; it is a stole made of one skein (about 420 m). I have picked a yarn by Noro, already did some trials and it looks promising....

Today I have also had the big surprise to receive a request from Ravelry to feature one of my pictures for the frilly cardigan pattern.

Tout ce tricot ne me fait pas mettre la couture de côté pour autant, je suis en train de terminer (plus que les ourlets) une petite tunique pour la poupette d’une amie, d'apres mes livres de couture japonaise. Un vêtement qu’elle portera pour un mariage au pays de Galles , la semaine prochaine.

Sewing is not left aside. I have made a small tunic found in my Japanese sewing books. This is nearly finished (only the seams left to do). This is for the daughter of one of my friend, a cute little outfit to be worn next week at a wedding in Wales.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mon cher, mon adresse e-mail est sarahsmith305@googlemail.com J'espère que vous allez bien. x
Répondre
L
Super ce patch!!! Vraiment je suis fan des couleurs et de l'effet produit! Et vraiment que des eloges pour tous ces projets tricots qui aboutissent (le mien pour A. n'a pas avance d'un pouce!). Grosses bises, a tres bientot!
Répondre
M
J'ai hate de voir tes nouveaux tricots, notement cette étole simple dont tu parles. Et puis c'est super que tu aies trouvé un club de tricoteuses, j'aimerai bien trouver ça à des horaires qui collent avec les enfants (les débuts de soirées c'est pas le top pour l'instant).<br /> Sinon, j'ai bien recu les deux bouquins cho7 dont nous avions parlé, et celui avec les 25 modèles est une tuerie tellement beaucoup de modèles me plaisent. J'ai imprimé un lexique anglais/francais et va falloir me lancer.<br /> A bientot<br /> Marie Pascale
Répondre
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 762
Pages
Publicité