Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
14 juin 2010

Vestido de Sevillana - Improvisacion...

Le thème de l'Espagne est à l'honneur dans l'école de ma poupette et les enfants ont le droit de tomber l'uniforme pendant 2 jours et de s'habiller avec une petite touche d'Espagne (nous habitons en Angleterre d'où l'uniforme à l'ecole). Donc voici une petite D en 110 du Girly Style Wardrobe (livre 08 pour les JCA) interprétée dans un tissu blanc à pois rouges pour une petite touche sévillane (oui je sais, gros cliché ici de ma part, l'Espagne ne se résume pas a Seville....) Fleur et jupe : déambulation personnelle.

La fleur est en soie rouge framboise. J’ai coupé des pétales ronds, doublés et retournés pour l’extérieur et pour le centre j’ai utilisé une technique japonaise qui consiste à plier un cercle en quatre et passer des points à la base du triangle obtenu avant de froncer. Pour finir, le centre de la fleur est lui aussi constitué d’un cercle froncé sur sa circonférence avant d’être rembourré avec de petits bouts de vieilles chaussettes.

La fleur est montée sur une barette pour etre portée dans le cheveux. J’ai réalisé la jupe en coupant un demi cercle de tissu, cousu sur le côté avec une petite fermeture éclair et un bouton.

Et voilà! ça manque un peu de froufrous bien sur....mais bon, l'idée est plus ou moins là.

DSCN5464

My little girl's school is running a Spannish theme this week and children can drop the uniform for some clothes with a Spannish flavour to them. I have improvised on the theme of the Sevillan dress (yeah I know it is a bit of a cliché....there is so much more to Spain than the Sevillan region). So this a little jacket from the Girly Style Wardrobe (book 08 on the Japan couture addicts site). The skirt and flower are the result of my personal wandering.

The flower is made of cercles lined and then turned inside out before being attached together. The center of the flower uses a japanese technique of folding cercles to get triangle shapes which are then sewn and gathered before being attached together. Finally the center is made of one cercle stiched on the edge , stuffed with bit of old socks and then sewn to the rest of the petals. I have monted the flower on a clip so that my little one could wear it in her hair. The skirt is made of a semi cercle sewn and ziped on the side.Overall result could do with a bit more gathering and frills, but the flavour is more or less here.

DSCN5463

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
L
J'aime beaucoup ta vision de l'Espagne en tous cas! Elle doit etre bien coquette la dedans ta poupette!! J'aime beaucoup le detail de la barrette fleur. Tu nous en montre un gros plan??? <br /> Bon...je reflechis a ton idee challenge...
Répondre
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 762
Pages
Publicité