Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
28 mai 2012

Petit rattrapage côté gâteau d'anniv'# 2 / little catch up on the birthday cake front # 2

Comme promis hier, mon deuxième projet sucré, le plus récent puisqu'il date du 24 Mai pour les 4 ans de la poupette no 2.

Le thème: ben,… c'est Raiponce dans sa tour.  La poupette a a-do-ré! 

DSCF2029

J'ai acheté le gâteau tout fait et déjà recouvert d'une couche de fondant blanc. J'ai ensuite utilisé le carton d'un rouleau d'essui-tout. La base du tube est entourée de cellophane puis je l'ai plantée dans le gâteau à l'endroit ou je voulais ma tour. La partie émergeante du tube  est recouverte d'une première couche de fondant, doublée à la base de la tour, colorée en gris. Puis j'ai passé près de trois heures (j'en ai eu mal dans les jointures des pouces…) à faire de petites boules de fondant, gris clair essentiellement mais aussi quelques unes foncées. Ces boules sont aplaties puis collées sur la paroi de la tour pour simuler une façade de pierre.

Un cercle de carton tourné puis agraffé en forme de cône sert de charpente pour supporter un toit de fondant rouge brique. J'ai tenté de donner une texture de tuile sur le toit à l'aide de la jupette crenellée de petits moules à muffins en papier; le rendu est plutôt réussi.

Pour Raiponce à sa fenetre. Une tête, un peu de rose pour le vêtement et deux petites mains. Les traits du visage sont marque avec la pointe d’un crayon lorsque le fondant a légèrement séché.  Les cheveux furent plus compliqués. Je me suis un peu embourbée en tentant de travailler sur toute la longueur d'un coup; resultat, ça a commencé a prendre la tournure de tagliatelles et ce n'était vraiment pas terrible. Je n'ai pas voulu défaire car la paroi de matoure etait alors mouillée pour permettre aux nouveaux eléments d’adherer, du coup j'ai tenté de rattraper un peu en roulant de fins boudins plus court et en les superposant à ce qui était déjà en place pour développer l'effet long cheveux fluides.

Dans l'ensemble, je suis contente du résultat et la poupette était AUX ANGES! Un merveilleux moment!!!......

Quelques étapes en photos

DSCF2021 

DSCF2019

 

DSCF2029 DSCF2031

 DSCF2033 DSCF2037

DSCF2027

As promised yesterday, here is the follow up on the sugar craft front. This is my most recent projet for my smallest pixie's 4th birthday.

The theme : Rapunzel....the pixie loved it!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 762
Pages
Publicité