Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
8 janvier 2013

La robe de Raiponce / Rapunzel's dress

La robe de Raiponce : un cadeau de Noel pour une de mes poupettes…..qui a A-DO-RÉ ! (la robe et le film!)

 

DSCF2843

 

J’avais en réserve le patron simplicity pour Blanche-Neige/ Cendrillon. Je l’ai donc utilisé en ré-arrangeant les 2 pièces du devant du body en trois pièces afin d’insérer un faux laçage. J’ai également réduit la jupe car je manquais de tissu ; ceci dit, celle-ci utilise une quantité de tissu phénoménale et pas vraiment nécessaire….. Côté taille, j’ai coupé du 5 ans pour une poupette de 4ans ½….Attention ça taille GRAND autant en largeur quand longueur. Pour le choix des couleurs et la réalisation des détails, je me suis basée sur le dessin animé : DVD dans le lecteur et arrêt sur image dans les séquences offrant le maximum de détails sur la robe ;)

Au passage, je dois dire que je n’aime pas trop l’histoire de Raiponce interprètée par Disney/Pixar ; c’est vrai qu’elle est bien modernisée et reflète notre temps – Raiponce jeune femme indépendante, le prince charmant bandit de grands chemins, l’idée que l’on peut faire des “bêtises” dans la vie puis redresser la barre etc.... Je reconnais que j’ai passé un bon moment en visionnant le film avec mes poupettes. Mais, je trouve que le rôle de la sorcière-mère ou mère-sorcière est sur-dimensionné ou sur-exploité et très ambigu par rapport à l’histoire des Frères Grimms. Enfin bon si j'avais 3 ou 4 ans je serais probablement tout aussi émerveillée que mes filles…..

 

Quelques détails des étapes de couture pour le haut de la robe

 

DSCF2786 DSCF2818 

DSCF2785 DSCF2824

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 762
Pages
Publicité