Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
28 février 2009

Le châle d’Irma

Non il n’y a pas de boule de crystal dans ce post, quoique….dès fois je me dit que j’en aurais bien besoin d’une sur ce projet….

En ce moment je suis dans un projet crochet. Alors: quand tout le monde fait des carrés et des fleurs...moi je fais des ronds. Tout ça parce que je suis tombée sur Irma ou plutôt son châle chez mon marchand de tissus en Janvier dernier…. C’était plutôt une étole d’ailleurs, trop belle, faite de cercles au crochet, assez contemporaine dans son style, dans des couleurs très classiques et vibrantes à la fois, Gris foncé, clair, blanc, jaune ocre et rouge brique, un tombé magnifique, souple, une apparence douce et soyeuse….Bref tellement belle que j’ai abordé sa propriétaire pour en savoir plus (il faut savoir que je suis très timide dans mon genre). Et là, histoire fabuleuse : c’est elle qui l’a fait d’après un châle découvert sur une photographie prise lors d’un marriage auquel elle s’est rendue en Scandinavie il y a 1 an…Elle a agrandi la photographie et à partir de là, elle a reconstitué le châle, en tatônant,  essais avec differents types de laine, differentes tailles de crochet… Bref, on a fini par échanger nos e-mails, et depuis quelques semaines j’ai ma laine et mon crochet, et je fais des ronds tout simple de 7 cm de diamètre.

Ya juste un petit soucis, je n'arrive pas á trouver de l'alpaca rouge brique. J'ai un rouge assez pétant, ou un orange chiné tres foncé, mais le rouge brique....niet! Trouve pas! Je crois que je vais ejecter le rouge brique et m'en tenir á quatre couleurs. Allez, les photos :

1) Les 3 motifs de base du chale. Je vous avais prevenu, c'est assez vibrant comme couleurs

les3basics:

2) Les memes, essai avec le orange chiné foncé...un peu terne peut etre?

essaiOrange

3) ma petite colonnie de ronds (avec les versions de couleur rouge) á la mi-février, ils ne sont pas tous sur la photo, mais j'en ai une vingtaine (il m'en faut 149!)

DSCN3687

Voilà! Vous en pensez quoi? On a le droit de ne pas aimer. Mon cher et tendre en bon britannique qui se respecte s'est montré délicieusement diplomatique en me confirmant que les couleurs étaient...hmmm... interessantes et que de toute facon je pourrais toujours en faire une couverture....Adorable, non?...

Edit du 1er Mars: total à crocheter 129 et non pas 149....ça m'embrouille cette histoire de couverture....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que les couleurs sont "pétantes" mais, il faut voir le résultat ...alors, ce châle est-il fini ?
Répondre
L
J'aime les couleurs aussi. Et puis tu verras bien le rendu une fois termine! Aller courage!! ;-)
Répondre
Z
Je les trouve très sympa tes couleurs, <br /> Allez, courage! il ne t'en reste plus que 135 à faire...
Répondre
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 763
Pages
Publicité