Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vi...
10 juillet 2012

Cocon feuille pour une toute petite nièce/ leafy cocoon for my little niece

Je suis devenue tata (Youhou!!!!!!!) il y a peu de temps et avec la naisssance très attendue d'une petite poupette. Une occasion rêvée pour aller surfer sur la toile des tricoteuses.....  j'ai passé bien sûr de longues heures à naviguer sur Ravelry...Rhaaaa!... Ravelry!  c'est très addictif  le surfing sur ce site/réseau de tricoteuses. Donc de modèle en modèle me voilà à classer en favoris sur ma page perso pas mal d'idées tricot jusqu'à ce que je tombe sur ça: la “Leaf blanket”, couverture feuille pour bébé chez Spud  and Chloe. A la fois cocon, puis adaptable en petite couverture d'appoint quand le bébé grandi, ce patron est très original et trooooop mimi. Côté technique c'est relativement simple, se tricote avec une grosse laine sur de grosses aiguilles donc ça monte super vite. Attention il faut impérativement bloquer le travail a la fin sinon les côtés de la couverture roulent vers l'intérieur.

Le résulat en images:

Blanket4

Blanket5

Trop mimi, non?

 I became an auntie not long ago of a much awaited little girl. This was just another opportunity to spend (and justify) some time on Ravelry..Haaaaa! This online knitting network is soooo addictive! So there I was, browsing through baby projects , adding quite a few to my "favs" until I came across this : the baby leaf blanket by Spud and Chloe. This is both a baby cocoon for the first few weeks and can convert to a mini blanket when baby has grown out of it. Very original and soooo cute! Technically it is relatively easy to knit, pattern calls for chunky yarn so it knits up fast. Blocking work at the end is essential otherwise the sides roll inward. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou je pourrais avoir les explication stp merci bcp
Répondre
K
trés original pourrais je avoir les explications en français oui l'anglais n'est pas mon fort merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année avec mes bons voeux
Répondre
C
ORIGINAL!!!<br /> <br /> Supersympa<br /> <br /> <br /> <br /> Christou
Répondre
Le Blog de Vi...
Publicité
Bienvenus sur mon blog ! Welcome to my blog!
Française, vivant au Royaume-unis, je présente sur ce blog mes petits travaux de couture, tricot et autres bricolages....et occasionnellement quelques articles sur mon pays de vie, l'Angleterre. Merci de vous être arrêté ici quelques minutes. Bonne ballade!
I am French and live in the United Kingdom. On this blog you will find my sewing, knitting, cooking, DIY-ing works...and sometimes articles on the beautiful pastures of Great Britain. Thanks for stopping by. Enjoy!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 763
Pages
Publicité